Présentation du Lycée Gaspard Monge

Le projet "Animation vie lycéenne et culturelle" (AVLC) 2023-2024

Par respweb lyc-monge1, publié le jeudi 17 janvier 2019 09:41 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 16:58

Ce projet porte sur les niveaux seconde et première.

Pour les élèves de seconde

Tous les élèves de seconde assisteront à une séance de cinéma dans le cadre des « enfants du cinéma », cette séance permettra d’aborder les thématiques du vivre ensemble et de l’altérité.

Des ateliers de pratique théâtrale de 3 heures par demi-classe avec Mme Nathalie Nicollet de la compagnie « Plume en scène » seront proposés à tous les élèves de seconde.  Cette action a pour objectif de développer le vivre ensemble

Tous les élèves italianistes, tous niveaux confondus, se rendront à Villerupt pour assister au Festival de cinéma italien. Les élèves verront deux films dans la journée.

Pour les élèves de première

Tous les élèves de première se rendront une fois au théâtre de Charleville Mézières pour découvrir une pièce de théâtre et pour rencontrer des comédiens et des metteurs en scène.

Tous les élèves de première assisteront à une conférence scientifique donnée par l’association Oméga afin de développer leur culture scientifique.