Actualités

UPE2A : Atelier au musée Rimbaud

Par respweb lyc-monge1, publié le lundi 10 février 2020 10:31 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 10:33
IMG-20200128-WA0001.jpg

"Chère Alina,

Salut Alina, comment tu vas? Moi ça va. Le 28 Janvier, j'étais au musée et je dois dire que c'était intéressant malgré le fait que moi j'aime pas trop les musées. Mais ça m'a plu quand même. Avec Karina, on a vu des photographies de Rimbaud, des choses qu'il a vraiment utilisées. Donc, je te raconte qui est Rimbaud en deux phrases. Je pense que tu ne le connais pas car moi je ne le connaissais pas non plus. Pour l'instant, je vais t'expliquer pourquoi le musée est à Charleville, c'est parce que Rimbaud est né à Charleville. C'est un poète. J'ai déjà lu quelques poèmes de lui et ils sont intéressants. A bientôt". 

Zarina

 

"Salut mec, ça va? Avec ma classe on a fait une sortie. Nous sommes allés visité le musée Rimbaud. C'est un homme qui a écrit des poèmes que les Français aiment et moi aussi j'ai aimé car il aimait voyager aussi. Il a voyagé en Afrique et beaucoup d'autres pays et on a dessiné son portrait. C'était bien cette sortie."

Abdul

 

"La dame qui travaille au musée nous a raconté beaucoup de choses intéressantes sur lui, sur sa vie et ses voyages. Après, on est descendu pour dessiner le portrait d'Arthur. Chacun a pu s'exprimer et montrer sa propre vision de lui. Tous les portraits étaient beaux. On les a suspendus sur le mur de la classe."

Karina

 

"Salut! Tu vas bien ma chère? Tu m'as manqué, comment vont tes parents? Le mardi passé, nous sommes allés au Musée Rimbaud. Arthur Rimbaud, c'est un garçon français, et c'est une personne qui est née à Charleville. Il écrit des poèmes, et il était élève au collège municipal. Il est parti sans le dire à sa famille et il est allé en Afrique et il a appris l'arabe. Il a voyagé  dans de nombreux pays d'Europe. Il faisait du commerce. Il est mort à Marseille. "

Rawane

 

"Cher Ali, comment ça va? J'espère que tu vas bien. Tu me manques. Maintenant, j'habite à Charleville-Mézières en France. J'ai commencé à étudier le Français au lycée Monge. Le 28 Janvier, nous sommes allés au musée Arthur Rimbaud. Arthur Rimbaud est un poète français, il est né à Charleville Mézières. J'ai pris des photos du musée. C'était incroyable. Enfin, nous avons dessiné Rimbaud , puis nous avons quitté le musée. C'était une très belle journée. J'attends de tes nouvelles. 

a bientôt, Ton ami,

Hamad

 

"Je suis sortie avec mon professeur au musée Rimbaud. C'est une personne importante de ma ville, tout le monde le connaît , il est écrivain, il a commencé à écrire sa première poésie à l'âge de 14 ans . Malheureusement, il est décédé à l'âge de 37 ans. J'étais contente d'entendre son histoire et de visiter son musée. Je suis heureuse en France". 

Darin

> Lien vers la page Facebook du musée Rimbaud