Semaine de la presse et des médias

Par respweb lyc-monge1, publié le jeudi 21 mars 2019 16:30 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2019 08:52
semaine de la presse.jpg
A l'occasion de 30e édition de la "Semaine de la presse et des médias à l'école", et à l'initiative des professeurs-documentalistes, les élèves de FLE/FLS sont rendus au CDI, durant deux heures, pour découvrir les différents circuits de l'information. Cette séance leur a aussi permis, à travers l'analyse de la Une d'un journal et d'un article de presse, de commencer à comprendre certains enjeux actuels liés aux médias, en particulier la nécessité d'une liberté de la presse ainsi que les problèmes de la désinformation à l'ère des réseaux sociaux.
Dans ce même cadre, des élèves de 2e1 et 2e4, encadrés par Mme Leclerc, professeur d'anglais, se sont également rendus au CDI pour travailler sur un article de presse. Durant une heure, il s'agissait d'aider les élèves à prendre conscience de la façon dont une information peut être présentée ; et partant, de contribuer à développer leur esprit critique.