Section ABIBAC : la langue et la culture allemandes à l'honneur sur notre plateforme documentaire

Par respweb lyc-monge1, publié le jeudi 4 février 2021 15:50 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 07:59
berlin.PNG

La section Abibac s'implique, plus que jamais, dans l'ouverture européenne de l'établissement !

Dans le cadre du label Euroscol, et en étroite collaboration avec M. Lauf, professeur d'allemand, une rubrique entièrement consacrée à l'allemand vient d'être ouverte sur notre plateforme documentaire ESIDOC.

Des élèves de cette section ont également réalisé, sur des ouvrages étudiés en classe, des notices bibliographiques entièrement rédigées en allemand et accessibles sur ESIDOC. Ce travail rendra ainsi plus accessibles les ressources en langue allemande de notre catalogue.

NB : d'autres notices suivront prochainement : Max Frish, Biedermann und die Brandstifter  ; Franz Kafka, Der Process ; Berhnard Schlink, Der Vorleser...

Félicitations aux élèves impliqués !