protocole sanitaire renforcé : conditions d'accueil au lycée Monge à compter du 9 novembre

Par Samuel Philippot, publié le mercredi 4 novembre 2020 15:04 - Mis à jour le dimanche 15 novembre 2020 18:12
Capture 9 NOV.JPG
IMPORTANT : mise en oeuvre d'un dispositif d'accueil renforcé à compter du 9 novembre au lycée MONGE

En prolongement du courrier envoyé le 4 novembre (téléchargeable en bas de page), vous trouverez ci-dessous les premières dispositions prises dans le cadre des mesures annoncées par le ministre de l’Education nationale le 5 novembre.

Le protocole sanitaire est un cadre général qui doit s’appliquer selon les contraintes locales. Au lycée MONGE, il a été décidé d’accueillir les classes selon un découpage de la semaine, avec une alternance une semaine sur deux.

Nous débuterons lundi 9 novembre ce nouveau dispositif visant à réduire le nombre d’élèves fréquentant l’établissement, cela afin de garantir la sécurité sanitaire de tous. Les enseignements seront intégralement assurés, selon des modalités hybrides, en présentiel et à distance. Les élèves seront accompagnés dans la mise en œuvre de ces dispositions.

Le plan ainsi proposé est évolutif et sera aménagé de manière à répondre au mieux aux exigences sanitaires et pédagogiques.

Comptant sur la mobilisation de chacun, élèves, étudiants, personnels et familles, pour proposer les meilleures conditions d’accueil et de travail pour nos élèves, je vous prie de croire en l’assurance de mon engagement pour la protection de tous et toutes.

Cet aménagement se prolongera les semaines suivantes selon le même principe.

Objectifs : population globale accueillie entre 50 et 60%

diminution du nombre de salles utilisées

Principe pédagogique : 50% du temps en présentiel / 50% à distance

100% du temps d’enseignement assuré pour tous les élèves