Situation Covid et règles sanitaires à partir du 14/01/2022

Par respweb lyc-monge1, publié le lundi 3 janvier 2022 07:59 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 15:55
logo_actu_monge.PNG

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous faire part de la situation COVID du lycée cette semaine.

22 élèves et 3 personnels ont été déclarés positifs, 64 élèves et 1 personnel ont été identifiés ou se sont déclarés cas contact. 14 parmi eux sont des cas contact familiaux ou extérieurs au lycée. Les 22 cas positifs élèves ont donc généré 50 cas contact. Parmi ces cas contact, un seul a ensuite été déclaré positif. Parmi les cas contact familiaux ou extérieurs, trois sont devenus positifs.

Je vous renvoie la dernière infographie vous précisant la conduite à tenir si votre enfant est cas contact, ainsi que les règles d’isolement. Je joins également le modèle unique d’attestation sur l’honneur qui remplace désormais toutes les autres attestations.

Enfin, je vous informe que si votre enfant est déclaré cas contact par l’établissement, un courrier officiel de l’établissement vous est transmis valant justificatif pour la délivrance gratuite de trois autotests en pharmacie.

Je vous rappelle qu'il convient de nous prévenir si votre enfant est déclaré positif. Vos interlocuteurs privilégiés pour ce suivi sont l'infirmière et le service vie scolaire,  les professeurs pour les  questions pédagogiques notamment en cas d'absence longue.

Je vous remercie pour l'attention portée à ce message.

C. CHARDIN