Objectif nature : concours photo du 5 au 25 avril 2021

Par respweb lyc-monge1, publié le mardi 23 mars 2021 10:50 - Mis à jour le mercredi 24 mars 2021 09:22
objectif nature.PNG

Lycéens, lycéennes ainsi que membres du personnel technique, administratif et professeurs

Du lundi 5 au dimanche 25 avril, la Région Grand Est vous invite à y participer !

Dans ces temps où il est essentiel de préserver la biodiversité, il faut peut-être d’abord s’émerveiller et aller à la rencontre de cette nature, pour mieux en saisir la richesse.

Lycéennes, lycéens des établissements publics de la région Grand Est, prenez vos téléphones et appareils photos et partez à la découverte de la nature qui vous entoure ! Encouragez vos amis, vos professeurs et tous les membres du personnel des lycées à participer à vos côtés pour tenter de remporter un prix !

Vos photos (trois maximum), prises au sein de votre établissement, devront capturer un élément ou une scène qui témoigne de la biodiversité que l’on peut trouver dans les lycées (ex : prairie, plantes, insectes, animaux, etc…).

Vous pourrez participer dans les quatre catégories suivantes : « Animal », « Végétal », les « Paysages » et « la nature et l’Homme ».

Pour récompenser les meilleures photos, quatre prix seront attribués par catégories (1er, 2ème, 3ème prix et un prix adulte), il y aura également des coups de cœur (hors catégorie) attribués à d’autres photographies.

Parmi ces prix : des sorties écotourisme, entrées au parc de Sainte-Croix, cartes cadeau éthiques…

Comment participer ? Lisez le règlement du concours ci-dessous pour vous assurer que votre photo soit valide. Aventurez-vous et observez la nature dans votre lycée. Prenez et choisissez la photo avec laquelle vous voulez participer. Postez la photo sur votre compte Instagram selon les règles du concours, et avec le #objectifnaturegrandest

Continuez de profiter de la nature en attendant les résultats !

Pour toute question ou renseignement contactez-nous à : objectifnature@grandest.fr

Page Instagram de la région Grand Est : cliquer ici