Exposition pour la clôture du centenaire de la 1re Guerre mondiale

Par respweb lyc-monge1, publié le jeudi 3 octobre 2019 15:59 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 10:13
vignette.jpg
A l'occasion de la clôture du centenaire de la 1re guerre mondiale, une exposition est présentée au CDI du 5 au 30 novembre 2019.

Présidée par M. Rubio, Proviseur du Lycée Monge et M. Philippot, Proviseur-Adjoint,  la clôture de la mission Centenaire a eu lieu ce Mardi 05.11.2019 au CDI du Lycée .

M. Mabile, IPR-IA d’Histoire-Géographie, le Maire de Vrigne-Meuse, Mme Joseph la représentante de la ville et du département,  Mrs Diel et Lambert de Terres Ardennaises , des collègues et élèves nous ont fait l’honneur de leur présence.

A cette occasion ont été présentés les travaux réalisés par les élèves des classes concernés par ce projet. Des élèves de différentes classes de Première ont travaillé à la création d’un parcours mémoriel sur les Ardennes pendant la Première Guerre Mondiale : un QRcode  donnant accès à un diaporama contenant nombre d’informations sur certains lieux emblématiques destinées aux scolaires et touristes a été conçu et remis aux Maires des villes concernées afin qu’il soit placé à proximité des monuments . Les élèves de la classe Patrimoine ont réfléchi à l’élaboration d’un jeu éducatif : le choix s’est porté sur un jeu des 7 familles portant sur Charleville et Mézières pendant la Première Guerre Mondiale.

Tous entretiennent l’espoir que ces créations donneront lieu à une diffusion locale et régionale.

Les médailles de la ville de Vrigne-Meuse ont été remises à M. Rubio par M.le Maire.

Tous nos remerciements à celles et ceux qui ont permis la réalisation de ce projet.

Claire-Marie Pister