Dispositif de continuité pédagogique - protocole sanitaire - rentrée du 8 mars 2021

Par Samuel Philippot, publié le dimanche 17 janvier 2021 12:49 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 08:08
Protocole-8mars2021.JPG
Le dispositif sanitaire du lycée Monge est prolongé à la rentrée de mars 2021.

Pour mémoire, les personnels et les élèves identifiés comme contacts à risque ne sont pas accueillis dans l’établissement jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.

Les responsables légaux des élèves doivent attester sur l’honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire est maintenue jusqu’à sa production et pour une durée maximale de 14 jours. Si l’élève ou le personnel fait l’objet d’un test positif, il se conforme aux prescriptions relatives aux cas confirmés. Le retour à l’école ou à l’établissement se fait, sous réserve de la poursuite du respect strict des mesures barrières pendant une période de 7 jours et du port rigoureux du masque grand public.