Coronavirus COVID-19 : continuité pédagogique

Par Samuel Philippot, publié le vendredi 13 mars 2020 11:03 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 11:04
Capture.PNG
Comment mon enfant continue-t-il à apprendre en cas de fermeture de son établissement scolaire ?

Un service de continuité pédagogique est assuré pendant cette période par l’école ou l’établissement.

Les professeurs accompagnent leurs élèves pendant toute la période de fermeture dans l’utilisation de ces ressources en leur adressant supports de cours et exercices via l’environnement numérique de travail (ENT) ou la messagerie électronique. Pour les élèves n’ayant pas accès à Internet, un dispositif adapté est proposé. Tous les moyens de communication sont mobilisés pour assurer la continuité des échanges entre l’élève et ses professeurs.