Championnat de France UNSS : nos championnes honorées

Par respweb lyc-monge1, publié le jeudi 24 septembre 2020 10:30 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 08:37
photo1.PNG

Championnes de France après leur sacre hivernal en la bonne ville de Rouen, les basketteuses du Lycée Monge ont été honorées lors de la journée du sport scolaire qui se déroulait le mercredi 23 septembre 2020.

A Reims, en présence de nombreuses personnalités, cinq des joueuses du centre de formation des (Flammes Carolos Basket Ardennes (FCBA) ont reçu leur diplôme de championne nationale, un titre qui en appelle d’autres, espérons-le, pour ces sportives d’élite se destinant à la compétition de niveau professionnel. Ainsi, accompagnées d’Adam Maati, arbitre émérite lors de cette épreuve nationale, Mame Diarra, Ida Lusidasu, Rokhaya Sambou, Manaelle Yerbe et Camilla Zitouni ont-elles été distinguées, représentant également en la circonstance leurs camarades victorieuses en Normandie, voici quelques mois, qui ont aujourd’hui quitté l’établissement : Lou-Anne Deglaire, Hatoumata Diakité, Manon Foutry, Lisa Lambert, Manon Lambert, Charlène Soufflet et Lana Tambouret.

Ce résultat exceptionnel (dans l’académie de Reims, seul le Lycée Arago de Reims, un autre berceau du sport, a également conquis un titre de champion de France de l’Union Nationale du Sport Scolaire en 2020) valorise à l’échelle nationale la collaboration étroite entretenue depuis une décennie par le Lycée Monge et le FCBA, unis pour la réussite scolaire et sportive des jeunes fréquentant de conserve les deux structures partenaires. Depuis l’an dernier, notre établissement est le seul du département habilité à accueillir les sportifs de haut niveau. Il scolarise notamment 17 des 19 éléments formant l’effectif du centre de formation des « Flammes », et plusieurs athlètes de niveau national, qui s’illustrent dans d’autres disciplines sportives.