Admission dans la section Abibac

Par respweb lyc-monge1, publié le samedi 28 mars 2020 12:19 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 13:32
logo.PNG

Comme vous le savez, le lycée Monge propose depuis 20 ans la seule section ABIBAC du département. L’ABIBAC est un examen unique qui permet la délivrance simultanée de deux diplômes : le Baccalauréat français et l’Abitur allemand.

Des collégiens motivés apprenant l'allemand de tout le département peuvent faire la demande d’admission en section ABIBAC qui sera, le cas échéant, dérogatoire.

Les élèves admis bénéficient de 10 heures hebdomadaires d’enseignement en langue allemande : 6 h de langue et littérature et 4 h d’histoire-géographie en langue allemande. Ces enseignements ne se substituent pas aux spécialités que les élèves choisiront après la 2nde. Il s’agit d’un réel plus. En espérant d’accueillir des élèves de votre établissement dans cette filière d’excellence, nous restons à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.