Sections Abibac et Euro Allemand

ABIBAC et classes européennes - Les inscriptions sont toujours ouvertes

Par STEPHAN LAUF, publié le mercredi 8 mai 2019 11:56 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 13:56
logo ABIBAC.jpg

La section ABIBAC existe depuis 20 ans au lycée Monge. Elle permet d’obtenir simultanément le baccalauréat français ET l’Abitur allemand (allgemeine Hochschulreife). Ce double-diplôme donne accès de plein droit aux universités françaises et allemandes (sans passer un examen d’admission), et il permet de s’inscrire dans des cursus binationaux proposés par l’Université Franco-Allemande (UFA).

Les classes européennes "allemand" et "italien" visent un très bon niveau linguistique et permettent d'obtenir la mention européenne en cas de réussite. Aucune condition particulière n'est requise pour l'admission dans ces sections hormis une aptitude et une motivation pour l'apprentissage des langues.

En section ABIBAC et dans les classes européennes, des activités culturelles et d'échanges internationaux sont organisés dans le cadre du projet d'établissement.