Expérimentation Label Euroscol

Ouverture européenne : expérimentation Label "Euroscol"

Par admin lyc-monge2, publié le vendredi 21 septembre 2018 16:57 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 09:43
label-complet.PNG

Le label « Euroscol » permet de reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat à s’inscrire dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation. Ce label Euroscol est délivré par le recteur sur la base d’un cahier des charges académique décliné en fonction du contexte régional. Il a pour objectif de rendre visible l'offre de formation  et les actions menées en faveur des élèves, des personnels, des familles et des partenaires de l'École. Ce label Euroscol a pour vocation de valoriser les projets éducatifs des écoles et des établissements scolaires dans le cadre des grands principes de la République : la création à terme d'un espace européen de l'éducation d'une part, et le développement de valeurs citoyennes et solidaires d'autres part.

Pour connaître le protocole de labellisation, Consulter le document synthétique.

> Apprendre l'italien, un choix européen
> La section Euro Italien
> Rubrique "Italiano" dans Esidoc
> Les sections Abibac et européennes Allemand
> Rubrique "Deutsch" dans Esidoc
> Le dispositif eTwinning

> Et si, après le bac, vous partiez faire vos études dans un pays européen : voir

> Formations supérieures (cursus franco-allemand) : voir

Magazines en langues étrangères disponibles au lycée Monge

NB : Pour les magazines Vocable et Time, l'accès se fait en ligne à partir de la plateforme du CDI (onglet "ressources numériques" > Capheyn). Les magazines Ragazzi et Ciao sont quant à eux disponibles en seule version papier (empruntables au CDI).

Romans en version bilingue ou VO disponibles au CDI :
> en anglais
> en allemand
> en espagnol
> en italien

Ressources éducatives en langues disponibles dans le Médiacentre