Le Blog de la section Football

Section football : sourire retrouvé

Par MARC BARREAUD, publié le jeudi 16 mars 2023 13:32 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 23:00
IMG_20230315_183227.jpg

Une semaine après leur difficile journée troyenne, lors du championnat académique de football en salle, les joueuses du Lycée Monge renouaient enfin avec le gazon afin d'affronter, sur le terrain gras et bosselé du complexe de La Warenne, l'équipe des "moins de dix-huit ans" de l'Olympique de Charleville-Mézières-Neufmanil-Aiglemont, qui opère à un bon niveau régional. Pour l'occasion, la formation du chef-lieu des Ardennes avait eu l'élégance de laisser à la disposition de l'équipe du Lycée Monge, diminuée par plusieurs blessures et indisponibilités, les jeunes filles relevant conjointement des deux structures, au nombre de quatre en l'occurrence. Que ses dirigeants en soient ici chaleureusement remerciés ! Que soient félicités, par ailleurs, les joueuses des deux équipes qui cherchèrent toujours à s'appliquer et à produire un jeu de qualité en dépit de l'état du terrain, et l'arbitre Fayçal Ben Saïd, comme toujours impeccable ! 

Portées par un trio Mouzon (huit buts inscrits) - Larbi (cinq) - Hamdatni (un) pour l'occasion irrésistible, les Mongiennes ont fait bonne mesure, marquant cinq fois au cours de la première période de quarante minutes, puis dix au fil de la seconde. Au-delà du résultat, peu important dans le cadre d'une partie amicale, les élèves de la section football ont veillé à se conformer aux principes édictés par leur entraîneur Romain Massenhove : esprit collectif, abnégation, souci de relancer proprement le ballon, respect de la stratégie définie avant le coup d'envoi, ou, pour le dire plus simplement, liberté d'action et d'initiative au sein d'un cadre souple, au gré d'une discipline librement consentie. Une victoire qui avait assurément de quoi rendre le sourire, en fin de compte, à des jeunes filles victorieuses pour la première fois de la saison, cependant qu'elles ne livraient, il est vrai, que leur deuxième partie de l'exercice 2022-2023.

Ont participé à cette rencontre : Emma Da Rocha Santos (gardienne de but), Loane Da Rocha Santos, Lola Bonnin (capitaine), Lison Galloy, Camille Ledoux, Laïna Hamdatni, Léna Mouzon, Clarisse Larbi et Adèle Avelange.

Le prochain rendez-vous sportif mettra aux prises la section football du lycée Monge au CS Sedan-Ardennes, l'autre cador du football féminin ardennais. Mais, ceci est une autre histoire...