Le Blog de la section Football

Section football : recrutement en vue de l'année 2021-2022

Par MARC BARREAUD, publié le vendredi 5 février 2021 10:17 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 17:19
logo-sectionFoot.PNG

Le recrutement des futurs élèves de la section football est ouvert. Les modalités sont les suivantes :

- la section est ouverte aux élèves qui fréquenteront l'an prochain la classe de seconde, de première ou de terminale générale ou technologique, nés en 2004, 2005 ou 2006 (dérogation possible pour les élèves nés en 2007).

- le dossier de candidature peut être téléchargé sur cette page (voir ci-dessous) ou sur le site du district des Ardennes de football. Il pourra être envoyé par voie postale aux familles qui en feront la demande.

- tous les élèves du département peuvent se porter candidats, à l'exception, pour ce qui est des garçons, des élèves domiciliés dans le secteur de Rethel, qui sont invités à se rapprocher de la section football locale.

- le dossier de candidature doit parvenir au lycée Monge, par voie télématique ou par courrier postal, avant le 14 mai (garçons) ou le 21 mai (filles).

- si la situation sanitaire le permet, des tests de sélection seront organisés à Charleville-Mézières au printemps ; dans le cas contraire, les élèves seront retenus à l'issue de l'examen de leur dossier de candidature par la commission réunie à cet effet.

- les élèves candidats doivent impérativement placer le lycée Monge en tête de leurs voeux d'affectation. C'est la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) qui officialisera l'affectation des élèves à l'issue des différentes commissions réunies en fin d'année scolaire.

- Pour davantage de précisons, les familles et les élèves intéressés sont priés de se rapprocher du lycée via sa messagerie électronique ou en contactant M. Barreaud, responsable de la section, au 06-89-74-96-18.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1