Le Blog de la section Football

Section football : mission accomplie

Par MARC BARREAUD, publié le jeudi 20 octobre 2022 13:41 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 15:28
F1.PNG

Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison (par 3 buts à 1), face aux "Seniors" du Club Athlétique de Villers-Semeuse, dont certains joueurs étaient en âge d'être le père de nos élèves, les footballeurs du lycée Monge ont rempli leur mission en s'adjugeant, pour la deuxième année consécutive, le titre de champion des Ardennes de l'Union Nationale du Sport Scolaire, dans la catégorie "excellence". A Rethel, ils ont dominé sans trop de difficultés (5-2) l'équipe du lycée Paul Verlaine, courageuse mais diminuée par les blessures et réduite à dix durant une bonne partie de la deuxième période du match.

L'entraîneur Romain Massenhove alignait : Max Delanglez (puis Nael Hartouane) - Yanis Kouchane (puis Djibril Touré), Enzo Gendarme (puis Noam Erragoubi), Sofiane Ahmed-Messaoud, Yanis Kumps (puis Alexandre Macia) - Léo Marchini (puis Bocar Pam), Martin Cart (puis Amine Benyahia), Yassine Salami (puis Celyane Ousaïd) - Tom Brau (puis Fahd Saghir), Paulin Van de Velde, Matys Van Remoortel. Les buts mongiens ont été inscrits par Salami, Van Remoortel, Cart (en première période), Touré et Van de Velde (après le repos).

Il convient de louer l'excellent arbitrage de Loïc Pire, qui doit être félicité, de même que l'ensemble de l'effectif. Le match se joua dans un très bon esprit et, chose rare, les joueurs du lycée Monge ont invité leurs homologues rethélois dans leur vestiaire afin d'y partager leur joie et de célébrer, en chansons, la rencontre de ce bel après-midi automnal.

Place, désormais, au championnat d'académie, un défi délicat à relever, et une compétition où il faudra encore hausser le niveau de jeu observé depuis un mois et demi, l'équipe se montrant prometteuse mais devant gagner en efficacité, tant défensive qu'offensive, et en concentration, de même qu'il lui faudra afficher davantage de constance dans les domaines de l'intensité et du rythme, ingrédients indispensables aux succès visés au plus haut niveau.