Le Blog de la section Football

Section football : infortunes diverses

Par MARC BARREAUD, publié le vendredi 10 mars 2023 09:49 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 14:53
IMG_20230308_110643.jpg

Qualifiées pour la finale académique du championnat de football en salle (nous préférons désigner ainsi cette belle activité sportive, au risque de contrarier les puristes quelque peu hystérisés, séduits par l'exotique barbarisme que représente le mot "futsal") de l'Union Nationale du sport Scolaire et Universitaire, les équipes du lycée Monge n'ont pu remporter le titre et se qualifier pour la phase inter-académique.

A Troyes, les jeunes filles conduites par Romain Massenhove et Jérémy Poncelet ont lutté avec vaillance face à la redoutable formation locale, s'inclinant assez lourdement après le repos (7-1) non sans avoir vaillamment résisté durant la première période, conclue sur la marque de 3 buts à 1 (inscrit, en l'occurrence, par Clarisse Larbi). Peu en réussite (trois frappes sur les montants du but aubois) et confrontées à une excellente gardienne de but qui remporta les quatre duels qu'elle eut à livrer aux attaquantes ardennaises, les Mongiennes ont toutefois montré les progrès accomplis durant cette saison. Nul doute qu'elles seront prochainement en mesure de contrarier davantage encore leurs désormais régulières rivales troyennes.

La semaine prochaine, sur une terrain de football cette fois, les joueuses mongiennes défieront celles de l'Olympique de Charleville-Mézières (au stade de La Warenne), qu'elles avaient déjà affrontées l'an passé (0-0).

Ont participé à ce match : Emma Da Rocha Santos (gardienne de but), Léna Mouzon, Laïna Hamdatni, Clarisse Larbi, Lola Bonnin (capitaine), Lison Galloy, Loanne Da Rocha Santos, Dhélia Zeghdane, Camille Ledoux et Célia Pillon.

A Reims, les garçons ont échoué quant à eux sur le fil (7 buts à 6) face à la section football du Lycée Jean-Talon de Châlons-en-Champagne. Plus mûrs que leurs adversaires, et rompus à la pratique du football en salle, les Marnais ont su canaliser l'ardeur de la jeune équipe ardennaise (huit des dix joueurs fréquentent la classe de seconde) maladroite face au but adverse et parfois quelque peu naïve. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en s'appuyant sur cette défaite que se construiront les succès de demain, pour peu que chacun veuille bien en tirer les leçons.

Conduite par Abdou Addani, la délégation ardennaise se présentait ainsi : Max Delanglez (gardien de but), Matys Van Remoortel (capitaine), Noam Erragoubi, Djibril Touré, Alexandre Macia, Mathis Robinet, Fahd Saghir, Amine Benyahia, Adel Semmar et Walid Arbaoui. Il convient de relever  l'arbitrage serein et impartial de Martin Cart.