Informations pratiques (WIFI, Manuels, Mots de passe, Chartes, etc.)

Lycée 4.0 : manuels numériques

Par admin lyc-monge2, publié le mercredi 16 janvier 2019 14:22 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 11:10
4f8920f621.png

Les manuels numériques sont accessibles par le médiacentre, en suivant le menu /RESSOURCES/Mediacentre.

Une fois connectés sur l'ENT,  les élèves et les professeurs peuvent consulter les manuels numériques en ligne directement depuis le médiacentre.

Cependant, il  est conseillé de les télécharger pour pouvoir y accéder aussi hors ligne. Pour cela, le principe  est toujours le même : il faut au préalable télécharger une application (reader) qui permettra ensuite de télécharger les manuels dans l'application (il y a trois applications différentes selon le manuel : Educadhoc, Biblio-manuels, Lib-manuels).

NB : n'hésitez pas à changer de navigateur en cas de problème et veillez à ce qu'ils soient à jour !

Ne jamais télécharger les manuels à partir de l'application mais toujours depuis le médiacentre.

Vous pouvez cliquer sur le lien correspondant ci-dessous  pour accéder aux guides spécifiques d'installation de chaque application :

Foire aux questions (DANE)  : tutoriels pour le téléchargement

Vous pouvez consulter aussi la  Page des ressources numériques sur le site du rectorat

Les i-manuels (CNS) doivent être activés par les enseignants : voir la procédure.

Lib-manuels : procédure de sauvegarde des annotations dans les manuels. / Mise à jour de la dernière version (3.7.4) de décembre 2020

Les manuels numériques nécessitent un réactivation tous les 15 jours. Voir l'article suivant :

Consulter les manuels numériques :

Catalogue rentrée 2020 (Dane)

EDULIB (Belin, Magnard, Delagrave)

KNE (Hachette, Didier, Hatier, Foucher)

CNS (Nathan, Bordas, Le robert)

Lelivrescolaire.fr

Accès aux manuels numériques (LDE)

Accès aux manuels numériques (SNE)

Pour toute question, prendre contact auprès du responsable des affectations, R. Lamkin (03 24 52 46 12 ou renaud.lamkin@ac-reims.fr)

• enseignant